je suis content

je suis content : depuis mon inscription, j'ai pu suivre 2 attaques des médias contre le mouvement !
il faut dire que depuis que j'ai entendu parler de cette idée, je l'ai scrutée dans tous les sens et n'ai rien trouvé à redire : si le peuple veut mettre fin à l'oligarchie et le règne de l'élite minoritaire, il lui faut conquérir la démocratie, par son unique mode de suffrage : le TAS (tirage au sort) ! en 3 lettres, comme ça, ça ne veut rien dire ; il faut creuser un peu plus (donner de son temps "plus belle la vie") pour comprendre le concept ... et vue que je n'ai rien trouvé à lui opposer, je suis content 1° :
de voir des gens qui osent le faire !
dans le premier article, des partisans du m6R du fameux Mélenchon contredisent l'issue populaire et démocratique du TAS (sans réelle explication intelligente) ; ils estiment que pour réécrire la constitution, il faut juste changer les gens qu'on va élire ! :) ...bien bien bien ...
dans le second, inrock attaque le TAS et les gentilsvirus ? que vont-ils m'apprendre de construit ? que Chouard serait fasciste (lol, j'vous jure), que donc tous ses copains aussi, et donc que Mme P. Fautrier "demande que Judith Bernard démissionne de toutes les instances dirigeantes provisoires du m6r". dans le texte ! voilà une preuve de discours et de réflexion démocratique !
je suis donc content 2° de voir qu'il n'y aurait toujours rien à opposer réellement au TAS et à son envergure démocratique ;
et je suis content enfin que les médias lancent des attaques (surtout aussi fallacieuses, grotesques et sans portée intellectuelle) ; c'est la preuve que le mouvement commence à arriver sur la scène publique !
mais il faut se rappeler que ceux qui ont payé la scène, et ceux qui compte en tirer profit, ne sont pas de mon avis !
alors continuons d'inonder la toile ; elle ne leur appartient pas encore tout à fait

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.