documents

jihad made in USA

Au moment où le Moyen-Orient s'embrase dans une guerre sans fin, cet ouvrage interroge : quels sont exactement les liens entre USA et « jihadistes » ? Crucial, car ce conflit va déborder sur l'Europe, l'Afrique, la Russie, voire la Chine. (bibliothèque)

Lire la suite

LA POLICE TUE

le collectif du huit juillet dénonce le droit de manifester aboli par la préfecture : résultats de la manifestation à montreuil le 14 février 2015 contre les violences policières

... comme quoi y'a pas de fumée sans feu ! et ces policiers sont pourtant des êtres humains, avec père, mère, famille, sous-payés ... ! qu'en sera-t-il quand ce seront des robots ? (au moins le peuple n'aura alors pas de scrupules à en éliminer !!!)

un mouvement européen "detroïka" semble vouloir afficher son mécontentement le 18 mars 2015 (soit dans 5 jours) ... le 26 janvier, ils semblaient prévenir ; le 2 mars 2015, quelques jours avant, ils avertissent !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.” [Benjamin Franklin]        (citations)

bonne lecture :)

Jean-Jacques Rousseau

« Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses représentants, ils ne sont que ses commissaires; ils ne peuvent rien conclure définitivement. Toute loi que le peuple en personne n’a pas ratifiée est nulle; ce n’est point une loi. » Jean-Jacques Rousseau, Du Contrat Social

montesquieu, camus, rousseau, platon ...

de nombreux "grand penseurs" semblent avoir décrit la démocratie et ses barrières ...la page citations en a été fortement enrichie  !

énergies renouvelables

les énergies sont succintement abordées dans une nouvelle page actualités internet, en commencant par le grand débat de la société actuelle, de l'intérêt des "énergies vertes" que les écolos ou autres ne cessent de prôner.

détourner les mots, c'est détourner les idées

nos maîtres à penser se plaisent au fil du temps à détourner le sens des mots, habile subterfuge pour dévier le sens des courants d'idées menaçants pour leur confort ; sur la déviance des termes y est dédiée, nous rappelant la subtilité et le pouvoir des défenseurs de l'oligarchie.

le site n'avance pas beaucoup ces derniers temps, il faut aussi de la place à la famille et au travail ... et je me sens encore un peu seul !?

le prochain changement sera surement la présentation des liens, car beaucoup me semblent tendancieux ou trop succints.

les ennemis de la démocratie et autres pages

de nouveaux documents sont à nouveau disponibles : de nombreux liens ont été précisés, des constitutions fichées, la page sur la 6° république enrichie par la ligne sur la constitution, la liste des services publics est un peu plus détaillée, et les ennemis de la démocratie enfin dévoilés !

le prochain travail devrait se porter sur eux principalement, car ce sont bien eux qui gènent le progrès populaire, notamment en ce qui concerne le pouvoir et les décisions, ainsi que notre liberté d'expression.

enfin, les 1e objectifs d'actions étant réalisés, place aux suivants ...

il va falloir prendre parti !

après qqs problèmes internet qui risquent de se reposer, ont encore été ajoutés des documents extraits d'internet ;

ceux-ci me permettent d'avoir une première bibliothèque en ligne, et d'ainsi pouvoir commencer à échaffauder un programme ! les premières idées sont jetées sur papier (et oui, je suis né au XX° s. dans un milieu d'enseignants), j'espère bientôt en faire part sur mon site.

les premières idées sont lancées

bonjour, le but de ce site est d'essayer de proposer les idées qui fusent sur le net, de les discuter, les rassembler, les organiser pour essayer de les promouvoir ;

le dossier document, nouvellement refait, propose un résumé du manifeste pour une nouvelle démocratie ajouté en lien hier.