énergie

la france se moque des experts sur les infrasons éoliens

le national wind watch recense les expertises sur les incidences des infrasons éoliens, près de 400 à ce jour ! (lien) ; cela n'a pas l'air de déranger nos politiciens promoteurs de l'éolien :

Le Sénat avait voté une distance minimale de 1 000 m entre les éoliennes et les habitations, mais l'Assemblée a réduit cette distance à 500 m lors d'un vote jeudi soir.

 

Lors de ce vote, au cours de l'examen du projet de loi de transition énergétique, l'Assemblée nationale a laissé au préfet la possibilité de relever cette distance de 500 m à 1 000 m sur la base de l'étude d'impact, comme le souhaitait le Sénat.

Au cours du débat, plusieurs députés de gauche comme de droite ont tenté en vain de relever cette distance à 1 000 mètres pour protéger les riverains des nuisances visuelles ou sonores des éoliennes.

90 % de zones possibles en moins

« Une distance minimum de 1 000 mètres réduit de 90 % les zones possibles d'installation d'éoliennes », a souligné la ministre de l'Écologie Ségolène Royal.

La ministre s'est cependant engagée à être « très vigilante sur la circulaire d'application », se disant « prête à faire démonter les éoliennes dans les endroits les plus conflictuels qui ne sont pas très nombreux ».

le 22 05 2014, http://www.ouest-france.fr/eoliennes-vers-une-distance-minimale-de-500-m-avec-les-habitations-3419801 et mon site

Rapport AFSSET sur les éoliennes

Regard sur le rapport AFSSET de mars 2008 saisine 2006/005, sur l’avis du rapport parlementaire de mars 2010 concernant ce rapport,  actualités récentes et conclusion.

En France, à la suite de nombreuses plaintes, le Ministère de la Santé avait chargé l’Académie de Médecine de formuler un avis.
Dans son rapport de mars 2006, l’Académie de Médecine avait alors préconisé une distance de précaution de 1500m des habitations dans l’attente d’une étude épidémiologique sur la question.
Son avis n’a pas dû paraître légitime, s’agissant de notre santé, puisque l’AFSSET a été chargée de se prononcer sur sa pertinence et n’a pas retenu cette mesure de précaution, jugeant, [...]
 

Lire la suite

la révolution énergétique à Cuba

Une nouvelle révolution est en train de balayer l’île de Cuba. Une révolution qui progresse à grands pas en termes d’économies d’énergie et de développement durable. Le progrès est tel que de nombreux pays pourraient apprendre de cette expérience pour atteindre l’indépendance énergétique et lutter contre le changement climatique. [...] le grand soir, lien vers mon site

sur l'éolien

les médecins allemands incitent à arrêter totalement l'éolien, car  les infrasons ont un impact néfaste su la santé des habitants dans un rayon de 10 km. (relayé par les crises, à voir sur le site)

maud fontenoy et l'écologie

première anecdote sur l'imposture écologique sur mon site, maud fontenoy en l'occurence, mais comment ne pas relier tous ceux qui sont de collusion avec le pouvoir actuel ?

et ce fameux réchauffement climatique ?

global climat se prononce pour un réchauffement inéluctable !

est-ce le moment de revoir nos positions ?

l'indonésie rejette la privatisation de l'eau

La privatisation de l’eau déclarée inconstitutionnelle en Indonésie, Suez menacerait de saisir l’arbitrage commercial international : voir sur le site.

quelles énergies pour demain

suite à mon document d'avant-hier, ont été créées le dossier sur l'énergie, et ses premières pages :

quelles énergies pour demain ? il faut faire face à la demande toujours croissante (pays émergeants et amélioration de notre confort) et apprendre à gérer nos ressources et préserver notre planète.

sur l'éolien : cesser le leurre des parcs éoliens actuels et optimiser cette ressource pourtant abondante et gratuite.

sur le réchauffement climatique : impacts de l'homme sur la planète et ses actions à venir.

énergies renouvelables

les énergies sont succintement abordées dans une nouvelle page actualités internet, en commencant par le grand débat de la société actuelle, de l'intérêt des "énergies vertes" que les écolos ou autres ne cessent de prôner.