international

ca bouge en espagne

ada colau devient maire de barcelone !

la banque mondiale ruine le salvador ; l'islande montre l'exemple

les traités internationaux encouragent les multinationales au détriment des peuples !

exemple de la banque mondaile et du salvador.

l'ilsande est un des pays ou la notion de démocratie participative est la plus débattue ; parallèlement, les islandais ont courageusement refusé d'entrer dans notre belle europe en 2009, suite à une grosse crise financière (dont se remette difficilement les portugais, puis espagnols, puis grecs ...).

ces mêmes islandais ont ensuite décidé par référendum populaire de ne pas rembourser la dette publique, puis dernier coup de semonce :

et si on retirait aux banques la capacité de créer de la monnaie ?

le vénézuela et l'amérique du sud vont-ils montrer l'exemple ?

quelques liens sur les refus du néo-liberalisme en amérique du sud, la résistance du Vénézuela contre les USA, ...

Manolis Glezos : un député européen pro-TAS !

connaissez-vous Monsieur Manolès Glezosce personnage né en 1922 se fit connaître en 41 lorsqu'il arracha le drapeau nazi, signant le premier acte de résistance européen ! après 4 condamnations à mort, 11,4 ans de prison et 4,5 ans d'exil, plusieurs gazages par la police grecque à 90 ans passés, il prône toujours le pouvoir du peuple, combattant l'oligarchie, notamment celle des financiers. devenu emblématique, élu député européen avec syriza à 92 ans, il appelle les membres et sympathisants du parti à l'insurrection contre l'accord passé en 2015 entre la grèce et l'UE.

il développe dans les années 80 la démocratie participative dans son village d'Apiranthos à Naxos, seule ville de 1000 habitant possédant 5 musées, 3 bibliothèques et 2 universités : "Le projet a été liquidé quand le gouvernement central a unifié les entités locales et les petites municipalités ont disparu.  Maintenant, tous les villages de Naxos fonctionnent sous un seul conseil municipal dominé actuellement par Nouvelle Démocratie."

la Grèce montre-t-elle le chemin à la France ?

et les grecs ?

qu'attends le peuple -pas la nation, celle-ci est au main de nos élus/représentants qui sont de collusion avec la finance-, qu'attends le peuple pour soutenir nos voisins grecs dans leur lutte quotidienne ? qu'attendons-nous, nous tout petits, pour leur témoigner notre soutien dans la lutte contre l'oligarchie financière internationale ?

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20150216trib8704c804d/pourquoi-l-irlande-l-espagne-et-le-portugal-sont-ils-si-durs-avec-la-grece.html

sans doute leur problème n'est pas le notre, nous avons déjà nos propres soucis ! ... même les espagnols ne bougent pas ! ... pis c'est pas la même chose .

coup d'état en suède ?

tout démocrate doit se sentir mis à mal par ce coup d'état qui vient de se passer en suède :

Coup d’État en Suède ?

Le putsch tranquille de l’establishment suédois, et l’étonnante intuition de Michel Houellebecq, par Pascal Titeux.

Lire la suite

trou de la sécu, famille sarkosy et planète à vendre

de nouvelles données économiques viennent grossir le champs des inégalités, tel le trou de la sécu, des paroles de chomsky ou quelques notions d'économie ;

la mainmise de nos oligarques dépasse évidemment les frontières, et les nouveaux investissements juteux concernent l'accaparement de terres agricoles dans les pays pauvres.

enfin, toujours tiré du site pour une démocratie locale, quelques révélations sur d'étranges corrélations entre le président nicolas et l'industriel guillaume ; je suppose qu'il est interdit de parler de conflits d'intérêts !?