Référendum d'Initiative Citoyenne

le RIC (rassemblement d'initiative citoyenne), promeut le référendum citoyen, mais précise dans ses statuts qu'il "ne remet pas en cause le principe de la démocratie représentative" (et oui, ils nous considèrent en démocratie !)

c'est une bonne chose en soi (il est évident qu'il devrait être mis en place, et même scandaleux qu'il ne le soit pas !), mais est-ce pour faire un pas de plus ves la vrai démocratie et le TAS, ou est-ce pour noyer le poisson, et mettre en place des référendums qui n'auront pas plus de poids que les mouvements citoyens de quartier ? tant qu'on ne touche pas au fond du problème, nous n'avancerons pas ; tant qu'ils nous divisent-pour mieux régner, CQFD- et nous laissent rêver en des réunions ou le TAS est permis mais les résultats peu convaincants), ils appliquent encore et toujours un peu plus leur politique "économique" "élitiste" internationale.

seul le TAS a grande échelle peut redonner de la force au peuple.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.