programme

2° newsletter envoyée ; abonnez-vous :)

n'ayons pas peur du TAS (tirage au sort)

peut-on faire pire que nos politiciens et leurs 1700 milliards de dette publique ?

peut-on me dire en quoi hollande est-il spécialiste, à part en jeu politique et en conquêtes féminines ? (en motocyclette ? lol)

nous plaçons notre confiance, sans honte,  dans les mains de notables ; certains le méritent, la plupart sont pourtant des escrocs ; pourquoi ne ferions-nous pas confiance en nous-mêmes, le peuple humain, entier et différent.

 ...

Lire la suite

tract2 sur le tirage au sort

peut-on faire pire que nos politiciens et leurs 1700 milliards de dette publique ?

peut-on me dire en quoi hollande est-il spécialiste, à part en jeu politique et en conquêtes féminines ? (en motocyclette ? lol)

nous plaçons notre confiance aux mains de notables, certains le méritent, d'autres sont pourtant des escrocs ; pourquoi ne nous ferions-nous pas confiance nous-mêmes, le peuple humain, entier et différent. 

les deux premières questions que nous nous posons sont : houlaa, et si c'est "untelmonennemi" qui est-élu ? et si c'est moi ? ...

Lire la suite

tract1 : établissons la démocratie participative

la société du fric nous amène à une impasse que nous ressentons tous ; la faute en incomberait aux politiciens ou autres oligarques malveillants ; ce sont pourtant nous qui les avons élus ! le système politico-financier dans lequel ils nous entraînent ne peux que nous échapper tant que nos voix ne servent qu'à une rotation de leurs leaders charismatiques, tant que cette fausse démocratie (dite représentative) dissimule la démocratie : le peuple au pouvoir.

mais il n'est plus l'âge de se cacher derrière nos politiciens véreux ; de jouer leur jeu politique et dire que c'est de leur faute : car ce sont nos vies qui en dépendent ; il est l'âge de nous assumer, d'assumer nos choix de citoyens du monde et parents de la jeunesse, responsables de ce que nous leur laissons.

soyons 50% à vouloir assumer notre vie, celle de nos proches et de la planète. soyons majoritaires à vouloir faire entendre la voix du peuple, la voix de tous.

Assumons nos responsabilités de citoyens du monde ;

Nous ne pouvons plus dire que les mauvais choix incombent aux politiciens.

Nous sommes le peuple, nous avons le droit d'expression et nous les avons élus !

Prenons-nous en main : organisons une nouvelle politique à démocratie participative fondée sur le au tirage au sort.

 

"le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" A.Einstein

nouvelles pages sur la constitution

plusieurs pages ont été ajoutées au fil de mes pérégrinations sur la toile, notamment celle du grand cercle des "chouardistes". ;

un projet de constitution est proposé par initiative démocratique dans le dossier 6° république, lui-même remanié ;

le message d'étienne chouard sert de base à mon dossier sur le principe du tirage au sort en démocratie participative ; il offre une proposition de mise en place d'une nouvelle assemblée constituante.

le dossier économie offre une nouvelle page sur la dette publique ;

d'autres pages et liens sont en construction ...

étienne chouard bien sûr

le blog du plan C et le message d'étienne chouard occupent bien sûr une place importante dans les liens internet ; beaucoup de détails sur la mise en place du tirage au sort vont en être tirés. bon plogeon dans ce site où les 5 millions de visiteurs sont dépassés !

engagements du NPD

des modifications ont été apportées afin de clarifier les idées ; le dossier des sujets a été réparti en plusieurs dossiers traitants chacun des principaux engagements (ex: la nationalisation de certains secteurs publics) d'une éventuelle 6° république, qui dépend cependant de l'accession à la démocratie participative.

la 6° république et les services publics

le programme du NPD s'est enfin étoffé et le programme général précisé ;

un regroupement des institutions est proposé dans la 6° république, et une liste des principaux services publics à nationaliser est amorcée.

il va falloir prendre parti !

après qqs problèmes internet qui risquent de se reposer, ont encore été ajoutés des documents extraits d'internet ;

ceux-ci me permettent d'avoir une première bibliothèque en ligne, et d'ainsi pouvoir commencer à échaffauder un programme ! les premières idées sont jetées sur papier (et oui, je suis né au XX° s. dans un milieu d'enseignants), j'espère bientôt en faire part sur mon site.

construction du programme

premiers jets du programme avant de les détailler ... le site n'avance pas vite mais n'est pas mort :)

Demandez le programme !