chronologie des actions du site

décembre 2016 : restructuration : dernière phase

Voilà plus d’un an que je ne crée rien de nouveau (ou du moins si peu), car je me suis lancé dans une restructuration complète du site ; entachée de nombreux problèmes informatiques, je ne pensais pas que cela me prendrait tant de temps ; depuis ces derniers temps, je mets les bouchées double pour pouvoir enfin le présenter … Encore un peu de patience ; objectifs :

  • Finir l’enregistrement du plan, et la révision de l’ancien site pour janvier2017
  • Rajouter les liens manquants et autres pages pour février
  • Entrer directement les nouvelles avant février
  • Enregistrer tous les liens pour le début du printemps
  • Visiter tous les autres et les rentrer pour les élections

 

novembre 2016 : restructuration du site

peut-être aurez-vous remarqué que depuis quelques mois, le site est en restructuration ; en effet, le nombre d'éléments que je voudrais archiver devient énorme, et il m'a fallu tout réorganiser afin de mieux classer les sujets ; cela n'est pas aisé et très long pour ne pas supprimer les liens existants ... donc patience et courage sont de mise !

octobre 2015

il est temps de restructurer le site, à défaut de le changer ; mes idées sont plus clairs, mes connaissances sur le fonctionnement de ce site meilleures ... mais je n'ai hélas pas réussi à en changer pour un sans pub, free ...

le NPD va subir un toilettage complet, les blocs vont changer, ...afin d'éviter de se perdre dans de multiples nouvelles révoltantes, et de garder en tête que la meilleure façon de sortir de tous ces travers demeure pour moi le TAS et la démocratie participative ;

cela risque d'être long, merci de votre soutien !

    sauvegarde interne de toutes les pages (et oui, je faisais confiance à internet et ne sauvegardais donc pas !)

    classement de celles-ci dans le nouveau site ;

    création des principales pages du nv site

    mise sur la toile des pages

... et màj autant que faire se peut !  :)

août 2015

ne nous égarons pas !

difficile avec un tel sujet de ne pas s'égarer !

un an après le lancement, il est nécessaire de recentrer les objectifs réels, et les hiérarchiser. que voulons-nous vraiment ?

1 avoir la parole, être des citoyens réels, actifs et utiles, participatifs de notre gouvernement :

il nous faut donc "conquérir le pouvoir", ou du moins l'enlever des mains des politocrates : faire naître dans la conscience de chacun que nous sommes tous réellement égaux, que le pouvoir ne peut être exclusivement l'apanage d'une minorité quelle qu'elle soit, que nous pouvons et devons tous prendre part au débat de notre politique ; cela ne devrait nous coûter que du temps (paradoxe des plus incroyables, plus d'un siècle après "le droit à la paresse" de Lafargue, nous manquons de temps aujourd'hui, au XXIè siècle !!!).

la seule solution de cette sortie de notre politique cadenassée par nos dirigeants, est bel et bien le TAS, le Tirage Au Sort. celui-ci est possible sous de multiples formes, que de nombreuses personnes débattent déjà : quelles instances mettre en place, organisation des votes (car ils demeurent incontournables), mise en place d'une 6° république (ou d'une première république démocratique), ... et surtout par quoi commencer : commission de transition, renforcement des suffrages universels ...

la démocratie participative ne pourra se mettre en place que lorsque les gens discuteront à nouveau entre eux, et se mobiliseront pour leur avenir.

car c'est bien notre avenir qui est en jeu ; la planète se remettra inexorablement de nos mesquins méfaits ; 100 000 bombes nucléaires pourraient tomber qu'elle s'en remettrait sans problèmes : elle en a déjà vu d'autres ! notre démesure n'est qu'à notre échelle, et si nous condamnons chaque jour des parties de la planète, exterminons des espèces ou mettons les équilibres naturels en danger, une chose est sûre : nous nous condamnons nous-même à disparaître. égocentriquement, nous ne respectons pas ce qui nous entoure ; reprenons-nous.

2 redonner à chacun sa dignité humaine, être tous des citoyens égaux, acteurs de notre société :

les richesses ne manquent pas aujourd'hui ; mais elles sont très différemment réparties, encore moins partagées. les smics et autres aides sociales sont discriminantes, et trop souvent injustes et discutables. le "revenu pour tous" se substitue à ces inégalités insolubles. qu'on l'appelle revenu pour tous, salaire à vie ou autre, il est aujourd'hui possible de garantir à tous un minimum financier afin de subvenir aux besoins primaires ; à chacun ensuite le choix de contracter un travail avec un patron ou à son compte, sans le soucis de subvenir à sa famille, mais dans le but d'améliorer son confort quotidien, ce qu'aucun ne se privera ; sereins, sur pied d'égalité, les contrats de travail respecteront les personnes. mais le respect ne s'arrête pas à celui d'autrui.

3 respecter la planète, être tous citoyens de notre planète.

tout le monde s'accorde aujourd'hui pour dire que notre société de consommation nous mène droit dans le mur, notre pollution devient incontrôlable, les matières premières s'amenuisent, ... hors cette société du toujours plus ne peut faire ni demi-tour ni ralentir ! seule la peur de l'inconnu nous nous mets des œillère, et les discours de nos représentants nous gardent bien de vouloir voir autre chose que leur domination. la préservation de notre bateau devient une priorité urgente.

Février 2015

afin de combattre les multinationales de collusion avec les pouvoirs, des alternatives sur internet sont proposées et à préciser.

Janvier 2015

le 22 mars 2015 auront lieu les élections départementales ; une occasion de se faire connaître, de nombreuses personnes vont afficher les couleurs de la démocratie tel à Anthony. peut-être faut-il voter blanc (encore pour rien ?), pour un petit de gauche pour montrer nos positions (corrompu toutefois), à droite toute pour amener une révolution (quand même pas), nul et revendiquer le TAS ? (isolé) ?

se présenter ? lol

la newsletter est lancée pour 7 personnes proches, affaire toujours à suivre ! :)

je continue de mettre à jour les actualités du TAS et ses partisans, une charte est en cours d'élaboration pour fédérer les assoc en faveur tu TAS pour les présidentielles de 2017.

3 mois après ...

voici 3 mois que ce site est en réel création ;

il est à peu près présentable, mais demande encore à être clarifié et enrichi (toujours d'ailleurs) ; les actions principales se centrent sur le TAS (tirage au sort), et sa divulgation. de sérieux contacts ont été pris avec objectifdémocratie ; 2 projets sont développés ; une nouvelle constitution pour une 6° république, et l'information du plus grand nombre au TAS.

même si quelques personnes regardent quotidiennement le site, il n'y a pas encore de quoi lancer les newsletters ... en attentes !

1° travaux :

1° travaux :

- mettre à jour les bases du programme

- créer un sujet dans action

- compléter les pages du site

- développer les propositions