objectif démocratie

novembre 2014

bonjour,

fervent partisan de la démocratie, je rejoins vos opinions et aimerais me rapprocher de votre site ; hélas, votre lien-contact dirige sur un site anglophone, langue que je maîtrise pas du tout à mon grand dam ! y-aurait-il un endroit francophone ?

je viens de créer un site afin de propager le message, et souhaiterais savoir si vous acceptez d'y être mentionnés.

http://cedricpolitique.e-monsite.com/

cordialement,

cédric le 17/11/2014

 

Bonjour Cédric

Merci de ton message. je ne comprends pas cette histoire du lien sur un site anglophone ?

Sur quel page ? quel lien ?

Pour le renvoi sur mon site, aucun problème

Je t’invite à réfléchir sur la signification d’une adresse électronique google pour un démocrate.

Amitiés résistantes

Cyrille le 18/11/2014

 

salut,

désolé, coupure internet pdt 2 jours ...

lorsque je vais sur la page contact du site, (http://www.objectifdemocratie.org/pages/contact.html), il me renvoie sur ce forum https://lists.riseup.net/www/home sur lequel tout est écrit en anglais ... j'ai essayé de confirmer mon inscription sur ce fofo "riseup", mais je galère un peu ... et ne trouve donc pas de discussion en français !?

quant à mon adresse, je suis surement d'accord avec toi ; je sais à qui elle appartient, mais suis pas bon en informatique, et ne sais quelles sont les alternatives réelles à ces monopoles, ni comment les utiliser (je n'ai déjà pas accès à internet tous les jours, et pas dans un débit suffisant pour "surfer" et maîtriser tout cela ... mais je suis attentif à toute remarque, et prends la tienne au sérieux, même si je ne crois pas encore avoir les moyens techniques ni le temps d'y subvenir. d'ailleurs pour essayer de comprendre mon inscription sur le site riseup, il m'a fallu traduire les pages ... grâce à Google-trad ! :(

au plaisir,

cédric le 20/11/2014

 

Bonjour Cédric,

Pour une raison que je ne connais pas, l’anglais est la langue par défaut quand tu demandes l’affichage de cette page via le lien. L’avant dernière ligne sur la gauche, tu peux lire language selection avec une langue à sélectionner en dessous. Tu sélectionnes french.

Cela étant si tu veux t’inscrire sur cette liste de discussion tu le demandes en écrivant à democratie-subscribe@lists.riseup.net

Pour ton adresse Google, si tu es conscient du problème c’est déjà ça, et tu as de sérieuses raisons de la conserver pour l’instant ce qui n’est pas le cas d’une multitude de militants y compris démocrates qui ne voient pas le problème, qui n’est pas que celui de la machine à publicité et l’espionnage commercialo/politique. Il y a aussi la multinationale, l’hégémonie, le soutien au transhumanisme, etc.

Toile libre et rise up propose des boites de courrier électronique gratuites et libres.

Rise up est un site collaboratif américain à vocation alternative qui héberge des sites, des listes, des boites mails

Cette liste est une liste qu’un militant du PG a crée il y a un ou deux ans.

Pour ton adresse, tu l’as dit toi–même c’est plutôt une question de temps que tu as sur le web. Mais je pense que si tu cherches un peu sur toile libre en français, c’est sur, et sur rise up, tu trouveras comment te créer une boite.

Amitiés résistantes

Cyrille le 20/11/2014

 

salut,

je vais essayer de me créer rapidement une nouvelle boîte, en suivant tes recommandations ;

j'ai cru voir sur votre forum que vous étiez proches de LCC ; avez-vous des passerelles avec les autres mouvements de ce type ? (LCC, les gentils virus, ggouv, démocratie réelle, lieux communs ... ? avez-vous déjà songé à vous rapprocher ?

cédric, le 22/11/2014

 

Salut Cédric,

Pour l’instant le retour de la démocratie, ce sont des initiatives de qualité diverse dans tous les sens. Peut-être que c’est bien comme ça pour l’instant. L’idée doit murir. Les militants vont et viennent entre les diverses structures plus ou moins informelles.

Il y a une autre liste qui essaye de mettre en place un projet pour la présidentielle 2017. C’est la liste transition démocratique. Elle émane de la première liste sur riseup et à une vocation opérationnelle, la première restant une liste de discussion et partage d’information.

Demande sur la liste démocratie comment t’inscire sur transition démocratique, si cela t’intéresse

Amitiés résistantes

Cyrille le 22/11/2014

La suite de mes échange avec Cyrille se passe sur les boîtes mails via la liste riseup.