sites actifs et populaires

objectif démocratie, en travail permanent, invite à la démocratie directe. après analyse de la situation actuelle, le tirage au sort est argumenté ; des actions sont proposées pour une "vie bonne", et les liens pour en savoir plus très riches. leurs newsletters sont pertinentes, les débats ouverts, et les projets ambitieux.

évidemment l'incontournable site d'étienne chouard, le blog du plan C, et le message ; en plus d'être le plus grand porte-parole du principe du tirage au sort, il aborde d'autres aspects cruciaux de la vie démocratique, tel des réflexions économiques ...

lieux communs est un collectif déjà riche en documents et idées, dont je cite ou copie certaines belles pages : sur l'école, notes à l'internaute, ... ; je vais suivre ce collectif avec beaucoup d'intérêts, qui me semble aller dans la bonne direction.

les gentils virus semblent être les plus actifs ; ils invitent à rejoindre un groupe de discussion/actions/... sur http://www.ggouv.fr/ ; j'essaye de faire le tour de ses liens volumineux.

les citoyens constituants est un autre site à promouvoir la démokratie ; encore en construction, leur association propose une constitution écrite démocratiquement, fonctionnant par tirage au sort ...

 le Manifeste pour une nouvelle démocratie est une des nombreuses voix à proposer le véritable mode d'élection démocratique, fondée sur les essais de la grèce ancienne, à savoir le tirage au sort ; effrayant pour la plupart des non avertis, cette page vous prouvera que loin d'être irréalisable, elle est ce que chacun aspire au plus profond de soi (mis à part évidemment nos oligarques actuels !). cette page de custin d'astrée propose en outre de nombreux liens dans les commentaires.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.