la police

Et oui, il faudra aussi une police ! on va essayer d’éviter de recréer une police qui tue, tire sur la foule ou autre, mais plutôt essayer de redonner un sens aujourd’hui oublié de la police, celui d’aider la population !? il est anormal que l’on ait peur de la police ! il faut à tout prix lui redonner un sens social, et non répressif !

Je crois qu’aujourd’hui la politique est de faire tourner régulièrement les personnes, sous prétexte de promotion, mais officieusement pour une meilleure « discrétion-objectivité », puisqu’inconnu et ne connaissant pas la population ; je pense qu’il faudrait au contraire que les gens et les policiers se connaissent, pour une meilleure efficacité, en connaissance de cause.

La police ne sera plus au-dessus des lois, mais bien le représentant ; il est anormal que l’on constate des débordements en tout genre, qu’eux-mêmes sanctionnent ! comme un enseignant envers ses élèves, un directeur envers ses employés, ou même un élu envers ses électeurs (sic !), un policier doit être exemplaire … ou les lois doivent être revues !